Sunday, September 11, 2011

Le commandant de la Minustah exprime ses regrets après une affaire de viol

Le Commandant de la Force militaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, le Maj. Gen. Luiz Ramos a exprimé ses regrets après le viol d'un jeune garçon haïtien par 4 soldats uruguayen de la Minustah.

Tout en faisant remarquer que ces événements malheureux ont été causés par un petit nombre de soldats de la MINUSTAH à Port Salut, le Maj. Gen. Luiz Ramos,a indiqué que si les allégations portées contre les personnes impliquées sont justifiées, elles seront traitées de la manière la plus sévère.

Il donne l'assurance que l'enquêter va continuer sur toute allégation de Mauvaise conduite, et que la Minustah prendra des mesures immédiates lorsque nécessaire, et que tout acte répréhensible sera puni.

« En tant que Commandant de la composante militaire de la MINUSTAH, j'attends de tous les militaires sous mon commandement qu'ils se conforment strictement aux principes éthiques de l'ONU, à notre Code de conduite, et que ces principes soient leur guide moral. » peut –on lire dans un message du Commandant de la Force militaire de la Mission des Nations Unies.

« Il est très regrettable que les mauvais actes commis par quelques-uns ternissent les nombreuses bonnes œuvres de tant d'autres. Chaque jour, la grande majorité du personnel de la MINUSTAH s'efforce d'afficher un niveau élevé de professionnalisme et de discipline, et de consolider de bonnes relations avec la population haïtienne », déplore le Chef militaire de la Minustah.

Credit to Métropolehaïti.com

No comments:

Post a Comment