| Le gouvernement exige la protection de ses ressortissants en République Dominicaine Les autorités locales, le secrétaire d'Etat à la sécurité publique et les responsables de l'organisation Groupe d'Appui aux Refugiés et rapatriés (GARR) confirment qu'aucun nouvel incident n'a été enregistré au cours des dernières heures. Entre temps le chancelier haïtien a poursuivi hier les pourparlers diplomatiques avec les autorités dominicaines. Le gouvernement haïtien exige des dispositions pour protéger les haïtiens résidant dans la ville de Descubierta où les violents incidents ont été enregistrés vendredi dernier. Il y a eu des efforts du gouvernement haïtien, de l'ambassade d'Haïti à Santo Domingo et des consulats haïtiens pour faire la lumière sur ces incidents, assure M. Lamothe. Dans l'intervalle l'ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Ruben Sillié, s'est rendu dans son pays afin de faciliter la résolution du conflit. Il m'a promis d'œuvrer pour empêcher une détérioration de la situation, a déclaré le ministre Lamothe qui a eu un entretien téléphonique avec le diplomate dominicain. Dans le même temps, la représentation diplomatique d'Haïti à Santo Domingo a fourni un rapport aux autorités haïtiennes autour des incidents de Descubierta. La responsable du Groupe d'Appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR), Colette Lespinasse, informe que les incidents ayant causé l'assassinat de 4 ressortissants haïtiens ont été enregistrés en territoire dominicain. Les crimes ont été perpétrés par les parents du dominicain tué en territoire haïtien le 9 novembre 2011. Par ailleurs, le secrétaire d'Etat à la sécurité publique affirme avoir dépêché une équipe dans la région samedi dernier. Le rapport des enquêteurs devrait être soumis au Premier Ministre Gary Conille hier lundi. LLM / radio Métropole Haïti | ||
The main purpose of this blog is to allow all Haitians and friends of Haiti to share their opinions on how we could rebuild the country. After the Earthquake, the country was devastated. A lot of people have been killed, just because we did not take our responsibilities to follow all the rules that govern the Mother Nature. Now the time is come for us to change our look and our way of thinking. Let's work together to change Haiti. If They Can, We Can. God Bless you! God bless Haiti!
Wednesday, November 16, 2011
Le gouvernement exige la protection de ses ressortissants en République Dominicaine
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment